Les frais d'inscription 2017

Frais-dinscription-CVVE-2016Que vous soyez débutant ou expérimenté, compétiteur ou propriétaire de votre planeur, vous trouverez la formule adaptée à vos envies - si vous souhaitez découvrir l'ensemble des frais d'inscription cliquez ici. Nos formules d'inscription sont basées sur le principe du forfait. Leurs principales caractéristiques sont expliquées ci-dessous.


Vous inscrire à l'année

Le forfait « Formation »

C’est la meilleure formule pour apprendre à piloter si vous voulez devenir pilote dans la saison. Une formation efficace nécessite de venir régulièrement. Vous serez formé par des pilotes instructeurs tous titulaire de la qualification d’instructeur (homologuée Direction Générale de l’Aviation Civile). Les vols s'effectueront en planeur et en motoplaneur. Un carnet de progression permettra à vos instructeurs et à vous-même de suivre votre progression de vol en vol. De 20 à 25 heures de vols et environ 30 atterrissages sont nécessaires avant d’être « lâché solo » (votre premier vol seul à bord du planeur)… C’est une moyenne.

Au cours de cette première année de vie au club et de formation, vous pourrez, si vous le souhaitez, voler avec des pilotes "circuiteurs" qui vous feront découvrir le plaisir et les sensations du vol à voile sur la campagne. Parcourir plusieurs centaines de kilomètre sans utiliser d’autre énergie que la force des ascendances. Un sport fabuleux et un sport propre !

Le forfait « Liberté » pour les plus de 25 ans

Vous pouvez voler à convenance sur les planeurs listés dans ce forfait. Si vous le souhaitez (moyennant un supplément), vous pourrez voler sur d'autres planeurs, plus performants, qui ne sont pas inclus dans cette formule.

C'est aussi le forfait pour les propriétaires de planeurs. Ils sont nombreux au CVVE Bailleau, car le club met à leur disposition l'ensemble des infrastructures pour un coût qui reste très attractif. Ils nous le rendent bien, car ils participent tout autant à la vie du club. Pour ceux qui souhaitent disposer d'une place dans un hangar, il vous faut :

  • formuler votre demande au comité directeur de l’association
  • payer votre contribution en fonction de l’envergure de votre planeur et de votre participation à l’assurance hangar.

Le forfait « Complet »

Commandant de bord ou passager, vous volerez sur l'ensemble du parc planeur, sans trop vous soucier de rien…

Vous souhaitez vous inscrire à un stage, cliquez ici !

 

Partenaire de notre association

logo deveryware