Les stages Découverte/Progression ou Lâché

Avant propos : L’école de pilotage est une véritable école de responsabilité et de vie en communauté. Nous amenons nos élèves pilotes à être capables de jugement et de prise de décisions pour que les vols se déroulent en sécurité. La pratique du vol en planeur ne peut se faire sans le concours de nos camarades. L’activité au sol et la vie en communauté développent les qualités relationnelles.
Sachez aussi que beaucoup de nos jeunes adhérents qui ont pris goût au vol s’orientent par la suite vers des métiers aéronautiques : un sport, une passion, une carrière. Les valeurs qu’ils acquièrent au cours de leur passage en club leur seront utiles dans la vie de tous les jours.
Le pilotage d’un planeur est beaucoup plus précis que celui d’un avion. Il est donc beaucoup plus facile à un pilote de planeur d'obtenir par la suite son brevet de pilote avion, pour un coût moindre.


Stages « Découverte 3 vols ou 6/12 jours »

C’est votre première expérience en planeur ? La formule découverte est faite pour vous. Hormis les repas, tout est compris. Nous limitons les groupes à 3 élèves par instructeurs. Vous bénéficierez, comme les autres élèves pilotes, de cours théoriques adaptés à votre niveau. Les planeurs sur lesquels vous volerez sont les plus faciles à manier pour des élèves pilotes. Cette facilité se traduit souvent par un temps de formation plus court que dans les clubs qui disposent uniquement de planeurs en matériaux composites. Ils sont aussi moins chers à l’entretien, ce qui nous permet d'avoir des tarifs compétitifs compte tenu de la qualité d’encadrement que nous proposons. Vous pouvez vous organiser pour vos repas ou les prendre avec les autres pilotes. Dans ce cas, ils vous seront facturés en plus de votre inscription. Pour les mineurs, l'hébergement est en dortoir surveillé par nos instructeurs diplômés ou un éducateur BAFA.
Le nombre de places est limité.
Les stages se déroulent sous la responsabilité du président de l’association et du chef de centre.

  • Le pack découverte 3 vols est destiné aux personnes qui souhaitent "valider" leur envie de découvrir la pratique du vol.
  • Le stage découverte 6 ou 12 jours est plus particulièrement destiné à ceux qui souhaitent réellement apprendre à piloter. Dans l'optique de parvenir à une progression rapide et espérer son brevet en fin d'année, n'hésitez pas à opter pour le stage 12 jours !

Stage « Lâché » 3 semaines.

Le stage ultime ! Vous donnez les meilleures chances d'arriver à votre lâché à la fin du stage. Bien entendu ce n'est pas une promesse, votre lâché dépendra de la météo et de votre progression durant votre stage. Le déroulement du stage est identique aux stages "Découverte".
 
 

Quel que soit le stage "découverte" ou  "lâché" que vous choisirez, sachez que si vous souhaitez poursuivre votre apprentissage dans le courant de l'année, le coût des stages peut être déduit de votre inscription annuelle.

Sachez par ailleurs que les titulaires du BIA bénéficient d’une bourse de 100 euros pour l’obtention du brevet de planeur. Cette bourse s’ajoute aux 200 euros de bourse fédérale pour l’atteinte de cet objectif. Il existe aussi une bourse de 150 euros pour l'évenement le plus important pour tout pilote : le lâché en solo !

 

Tarifs 2017   Dates des stages 2017

Partenaire de notre association

logo deveryware