Le Parcours Sportif

Le CVVE a décidé d’adhérer au plan fédéral concernant l’animation sportive. Concrètement, il s’agit d’associer un référent à chaque pôle d’activité du club. (Le PopUp n'est pas grand, mais vous avez aussi la possibilité de visualiser les contacts sur le lien en bas de page : trombinoscope et les ...).

Nous sommes plutôt bien bien lotis parce qu’il a été relativement facile d’en identifier pour chaque pôle proposé par la FFVV. Nous avons même la chance de pouvoir proposer deux pôles supplémentaires (Performance et Vols en paires).
Certains sont déjà très actifs et d’autres sont en sommeil mais ne demandent qu’à se réveiller en fonction de la demande.

Ceci nous a amené à établir le parcours sportif du CVVE, qui représente la progression classique à travers ces pôles. Le but étant qu’un pilote se situe rapidement dans ce parcours, qu’il puisse facilement se fixer de nouveaux objectifs en fonction de ses envies, et qu’il sache aisément qui contacter pour l’aider à les atteindre.
Chaque membre du club est donc invité à prendre contact avec le référent de l’activité dans laquelle il a envie de progresser.

Néanmoins, si tout cela n’est pas suffisant et qu’il y a des points qui ne répondent pas à vos attentes, ne pas hésiter à contacter le Président, Chef Pilote et ou les Animateur Sportifs. Nous essaierons d’y remédier dans la mesure du possible.

En parallèle, il est possible de faire un bilan personnalisé de vos attentes. Il suffit pour cela de remplir ce questionnaire que l’on analysera ensemble afin d’en tirer des objectifs personnel et si possible un plan d’action.

Enfin, un classeur blanc “Animation Sportive” est disponible dans la salle de Briefing. Vous y trouverez ce parcours sportif avec un trombinoscope et les coordonnées des référents ainsi que quelques documents utiles (panneaux de circuits, explications sur les badges FAI, procedure déclaration de circuits FLARM ...).

Nous espérons que ce parcours sportif vous aidera à trouver les bons varios et cheminements dans votre progression vélivole au sein du CVVE Bailleau !