Pour deux heures de vol de plus - Tchéquie 4

Voici la suite des récits de Guillaume en Tchéquie pour les pré-Championnats d'Europe (après les jours 1&2 puis le jour 3)

Il nous aura fallu patienter plusieurs jours mais on a fini par l'avoir notre deuxième épreuve ! Entre un front qui arrive de l'ouest pour clôturer la journée, et un brouillard persistant le matin, il y avait 3 heures exploitable. Et ils l'ont fait, l'épreuve par secteur de 2h, où tout le monde cherche à partir à l'ouverture, surtout les dernières classes à décoller.

 

À part la zone de départ peu balisée, les deux premières branches sont fumantes, moyennes à plus de 110, 1900m de plafond et des alignements qui se forment. Poupée annoncera à 4.1m/s dans son Cirrus, qu'il se fera confirmer à la radio par sa paire car il n'en croit pas ses yeux. L'ivresse sera de courte durée, les cirrus, ceux qui sont à 11000m, finiront par siffler la fin de la récré. La fin du vol dans le gris sera dure pour ceux qui n'ont pas complètement fait le dernier plafond. La plupart écourteront pour finir avant l'heure limite, sage décision au vu de quelques arrivées tangentes, dont un club qui finit dans le champ en bout de piste. Amelie vole brillamment, lâche les 3 garçons et gagne l'épreuve du jour !

Napo et Benj font de même avec l'Arcus, stratosphérique et supersonique pendant la bonne période, et qui assure une belle rentrée anticipée. En 15m, Aude à crevé hier et pas de roue Beringer dans les environs, elle est clouée au sol pour deux jours. Votre serviteur pioche en fin de vol et interrompt son arrivée pour assurer le passage des collines. Ça fait mal sur la moyenne, mais on a volé deux heures, et ça ça vaut de l'or en ce moment !

image1 3

Bravo à Rémi pour sa culture tintinesque, je pensais que l'avion rouge de l'Ile noire était un Zlin, mais le De Havilland Chipmunk est également très élégant.
Pour finir, un nouveau quizz pour les vélivoles : à quel planeur appartient cette magnifique profondeur parfaitement elliptique ?

PS : les résultats sont ici : http://www.soaringspot.com/en_gb/plachtarske-mistrovstvi-cr-2016-moravsca-trebova-2016/

Partenaire de notre association

logo deveryware